Aron Canet, pilote Moto2 de Fantic Racing, a obtenu une solide deuxième place au GP de Grande-Bretagne à Silverstone, ratant de peu la victoire dans le dernier tour après une course impressionnante.


Aron Canet a été en forme tout le week-end, réalisant la meilleure séance d’essais et s’assurant la deuxième place des qualifications du samedi, à seulement 0,052 seconde de la pole position. Profitant de son départ en première ligne, l’Espagnol était troisième à l’entrée du premier virage et a brillamment réussi à prendre la tête dès le premier tour. Le pilote Fantic Racing Moto2 a imposé un rythme que la plupart des concurrents n’ont pas pu égaler, à l’exception du héros local Jake Dixon.

Au fil des tours, le duo a creusé un écart impressionnant sur ses concurrents, Canet repoussant les premières attaques de Dixon et conservant la tête pendant 16 tours. Une petite erreur au virage 1 dans le tout dernier tour a contraint Canet à abandonner la première place, mais il a tout de même obtenu une belle deuxième place. Cette performance est un signe clair du travail remarquable effectué par toute l’équipe Fantic Racing Moto2 et de la compétitivité dont elle a à cœur de faire preuve dans la seconde moitié de la saison.

En revanche, ce week-end n’a pas été facile pour Xavi Cardelus, qui a repris la compétition après s’être blessé au pied à Assen. Sa condition physique, pas encore idéale, l’a empêché de montrer tout son potentiel sur un circuit difficile. Ses sensations s’amélioraient mais, malheureusement, sa course a pris fin prématurément en raison d’une chute.

Aron Canet :
« Honnêtement, je voulais vraiment gagner aujourd’hui, c’est pourquoi je ne suis pas pleinement satisfait. Une petite erreur au premier virage du dernier tour m’a fait perdre du temps. J’ai beaucoup attaqué au début, puis j’ai géré le rythme, et j’ai décidé d’attaquer à nouveau dans les deux derniers tours. C’est dommage que nous ayons manqué la victoire, mais cette performance est définitivement un boost pour la prochaine course. Nous sommes déjà concentrés sur l’Autriche, où nous voulons prouver une nouvelle fois que nous sommes compétitifs . »

Xavi Cardelus :
« C’est dommage, car mon ressenti sur la moto s’améliorait. J’ai rattrapé mes adversaires et je suis confiant dans ma capacité à me battre avec eux. Je suis quand même content d’avoir retrouvé mon rythme après deux journées plutôt difficiles . »

xavi cardelus
0 CommentsClose Comments

Leave a comment