Sur le Circuit International de Mandalika, Aron Canet a complété un week-end de succès absolu en remportant le tour le plus rapide de tous les temps, la Pole, le tour le plus rapide en course et la Victoire. 
Lors du GP d’Indonésie, le pilote espagnol du Fantic Racing Moto2 Team a immédiatement montré une vitesse supérieure à celle de ses adversaires. Dès les premiers tours, il a imposé son rythme et a commencé une course solitaire, augmentant son avantage tour après tour. À partir du milieu de la course, il a réussi à prendre de l’avance, en continuant à marquer des temps de qualification, ce qui lui a permis de franchir la ligne d’arrivée avec plus de 6 secondes d’avance. Ce fut une course magistrale, une performance FANTastique sans la moindre tache jusqu’au drapeau à damier. 

Canet a pu concrétiser l’énorme potentiel démontré lors des dernières courses, grâce au feeling optimal qu’il a trouvé sur sa moto grâce au travail d’équipe. 

Il s’agit du troisième podium consécutif pour le Team Fantic Racing Moto2, qui place Canet à la troisième place du Championnat du Monde avec seulement 52 points de retard sur le premier. Avec 5 courses à disputer et au vu de sa forme, il est permis de rêver mais il faut garder les pieds sur terre et se concentrer immédiatement sur la prochaine course. Dans seulement 7 jours, le Championnat du Monde sera en piste au Japon, sur le circuit historique de Motegi. 

Pour Xavi Cardelus, ce fut un dimanche malchanceux. Une chute dans le tour de reconnaissance a compromis son départ et bien qu’il ait réussi à prendre le départ, sa course s’est terminée peu après. Le bon rythme affiché lors des essais et des qualifications augmente les regrets pour le résultat de la course mais donne confiance pour le week-end prochain au Japon. 

Aron Canet :  “Je suis très content de cette victoire, nous avons fait un super week-end. Je me suis senti bien dès le départ et je savais que je pouvais gagner. En course, j’ai vérifié mes chronos pour gérer la tête jusqu’à l’arrivée. Je tiens à remercier mon équipe et toutes les personnes de Fantic pour leur excellent travail. Nous sommes désormais un peu plus proches du sommet du Championnat du Monde, mais nous devons continuer à travailler et à marquer plus de points lors des prochaines courses.”

Xavi Cardelus : ” Je suis désolé, c’est un dimanche à oublier. Je ne comprends toujours pas comment la chute s’est produite dans le tour de reconnaissance car j’allais lentement. Je voulais montrer en course les bonnes sensations que nous avions en qualifications. Maintenant, nous devons tout remettre à zéro et penser immédiatement au week-end prochain.”

Roberto Locatelli : « Une belle course pour Fantic. Aron a mis la cerise sur le gâteau d’un week-end parfait. Il a été rapide dès la première séance vendredi et a su créer une parfaite harmonie entre la moto et le pilote. Il a montré la même chose en Angleterre, où nous sortions d’une période difficile. Nous apprenons continuellement les uns des autres pour l’aider à gérer son énorme potentiel. En tant que Team Manager, c’est un grand plaisir, mais à partir de minuit, nous avons tout remis à zéro car nous devons nous préparer encore mieux pour le Japon. Pour Xavi, la course a été compromise par une chute malheureuse dans le tour de formation. »

fantic moto 2 1
0 CommentsClose Comments

Leave a comment