Le code couleur de votre voiture Chrysler est situé sur un autocollant dans le jambage de la porte côté conducteur pour les nouveaux modèles. Si votre Chrysler est un modèle plus ancien, vous pouvez chercher votre code de couleur sur le pare-feu, du côté passager, du milieu ou du côté du conducteur. En dernier recours, vous pouvez toujours vérifier l’avant du radiateur ou le garde-boue intérieur. Le code couleur Chrysler est un code à trois chiffres composé de lettres, de chiffres ou d’un mélange des deux. C’est juste après le “PNT:” sur l’autocollant.

Exemple de code couleur chevrolet :

Un peu d’histoire :

Depuis sa création par Walter Chrysler, la marque Chrysler a toujours joué un rôle important dans l’industrie automobile américaine. L’un des premiers modèles sortis de la chaîne de production a surpris le consommateur américain avec de nombreuses fonctionnalités absentes de la plupart de ses concurrents. Ces caractéristiques comprennent un filtre à huile, un filtre à air de carburateur et une roue avec une jante calée qui deviendra bientôt la norme de l’industrie.

La marque de voiture Chrysler a également une partie intéressante de son histoire en Europe. D’abord en développant sa propre filiale, Chrysler Europe, qui a été vendue à Peugeot en grande partie. Les aventures européennes de Chrysler ne se sont pas terminées avec la vente de Chrysler Europe, qui a ensuite fusionné avec l’allemand Daimler, formant l’une des plus grandes marques automobiles du monde. Plus récemment, la part de Chrysler a été achetée en partie par le Fiat italien.

Walter Chrysler était un visionnaire qui a créé une icône et une marque durable. 

1 CommentClose Comments

1 Comment

  • Trackback: Chrysler Grand Voyager : L'Essentiel sur ce Monospace Iconique

Leave a comment